Re,
Donc les habitants de Bouinan se sont soulevés en réaction de la rumeur qui disait que les autorités vont acheter ,6millions de centimes de DA l'are, les terrains de tous les villages (pour les citer) de la Daira de Bouinan: Bouinan, H'sainia, Mellaha, et Amroussa. Il faut dire qu'à ce prix là, le mot *confisquer* serait plus approprié.
Bref, les habitants actuels seront relogés à Boughezoul, 120km encore au Sud. C'est la même Boughezoul qui était censée, rappellons le, être le lieu de construction de la troisième nouvelle (après Sidi Abdellah & Bouinan) de la couronne 1 ( mot donné pour désigner les alentours d'Alger) projet, finalement avorté par le premier ministre. Cette option est tout simplement inacceptable pour des gens qui ont payé quotidiennement, de leurs sangs, les conséquences des dérives des islamistes pendant la décennie noir, et qui ont, tous, répondu présents quand on leur avait demandé une mobilisation. C'est injuste de nous repousser de cette manière là au moment même où nous avons cru que les temps de sacrifices étaient révolus, et que ce mégaprojet allait enfin nous apporter la délivrance.
Pourquoi ne pas nous faire profiter des avantages de ce projet, nous qui sont les plus légitimes à en bénéficier. Est bien c'est simple, ce régime n'arrête pas de mépriser les citoyens ... de les remonter les uns contre les autres.
Les dirigeants de ce pays pensent que ces villageois ruraux (comme ils aiment nous appeler) sont tous des fermiers, illitrés au mieux sous-cultivés, barbares ... et bien, détrempez vous monsieurs, ces fermiers avec le peu de moyens qu'ils ont eu ont élevé: des professeurs, des universitaire, des ingénieurs, des docteurs, des médecins, ... et ils feront tout pour ne pas se faire écraser comme des vermines!
Témoignez-en!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire